mercredi 28 août 2013

Quelques cadeaux à limiter

Il est de tradition d'offrir certains cadeaux pour les naissances, mais il y a des choses dont je n'ai vraiment pas besoin, ou en tous cas, pas tout de suite.

Des vêtements

Attention, je vais lâcher un gros secret: je suis presque sûr que mes deux grand mères ne préparent un diplôme de styliste pour bébé, car elles m'ont concocté un dressing bien garni. Bien sûr, si vous craquez sur une petite tenue trop mignonne, ça me fera plaisir de la porter, mais visez plutôt des grandes tailles (à partir de 9 ou 12 mois) car j'ai déjà beaucoup de vêtements, et je risque de grandir vite...

Des peluches



D'abord, si j'ai trop de peluches, je ne saurai pas où donner de la tête. Et puis maman essaye depuis plusieurs semaines de trainer Papa dans un magasin de peluches pour choisir LA peluche parfaite pour moi. Ne la privez pas de ce plaisir!

Du matériel de puériculture "technologique"

Je suis l'aîné. Ce qui veut dire que mes parents vont découvrir avec moi ce dont ils ont besoin pour s'occuper d'un bébé, selon leurs habitudes et leur mode de vie. Mais ils se méfient un peu des conseils des vendeurs qu'ils soupçonnent intéressés... Ils préfèrent donc juger par eux même de l'utilité de certains objets comme le chauffe biberon, le baby-cook... avant d'investir.
Mais bien sûr, tous vos conseils en la matière sont les bienvenus: ils n'y connaissent vraiment rien les pauvres! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire