mercredi 28 août 2013

De quoi jouer

Mes parents sont de vrais rabat joie: ils se sont préoccupés d'acheter le nécessaire pour ma venue et pour emménager dans leur nouvelle maison. Ils parlent en permanence de cartons, lave linge, lave vaisselle, voiture... Mais où ont-ils la tête? Ils ne se sont même pas occupés de m'acheter de quoi jouer!

Des jouets

Faudra juste que je fasse attention à ne pas me 
faire piquer mes jouets par mes parents!

Certes, je n'en ai pas besoin tout de suite, mais d'ici quelques mois, je serai bien content d'en avoir quelques uns, et savoir que je joue avec des jouets que mes proches ont choisi spécialement pour moi parce qu'ils l'ont aimé me fera très plaisir

De la musique

Mes parents aiment bien la musique, et ils risquent de me transmettre le virus. D'ailleurs, j'ai écouté pas mal de musique depuis le ventre de ma mère, et j'ai déjà des goûts très sûrs. Donc, évitez les chorales d'enfants qui chantent faux qu'on entend en permanence dans les magasins de jouets (pourquoi diable des producteurs acceptent-ils d'enregistrer de pareilles horreurs?). Préférez les valeur sûres et éprouvées (papa me demande d'ajouter qu'Anne Sylvestre est censurée à la maison, pendant que Maman me souffle qu'au contraire, elle aimerait beaucoup me faire écouter les Fabulettes: je vous laisse vous débrouiller avec eux sur cet épineux sujet!)

Si vous êtes vous même musicien, n'hésitez pas à enregistrer quelques morceaux joués par vos bon soins, c'est moins parfait que la même chose joué par un virtuose, mais c'est tellement plus rempli d'amour...

Des livres

 
Mon père vient de faire plein de cartons pour déménager. Je pense que la moitié contiennent des livres, mais il n'y en a pas un seul pour moi: ce sont tous des livres sans images (ou des mangas que j'irai chiper à mes parents dans une dizaine d'années). Pourtant, quand je vois mes parents plongés dans leur lecture, ça m'intrigue, et j'ai bien envie de tester d'ici quelques mois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire